Comme de nombreuses villes algériennes, Tipaza se situe sur la côte. Elle est dotée de belles plages, cernée de reliefs (mont Chenoua), d’attraction et de nombreux restaurants.

Aujourd’hui on vient vous concoctez une liste remplie de diverses activités des plus funs & amusantes à Tipaza :

 

Rollei 18-02

1.   MEILLEURS RESTAURANTS.

Toutes ces activités donnent envie de manger et l’un des meilleurs restaurants à Tipaza est Le Dauphin spécialité FRUITS DE MER, on retrouve aussi AL-BABA pour les amoureux de cuisine Maghrébine ou de la cuisine du Monde. Il y a aussi Fontaine d’or et Oursins, des restaurants de poissons frais et spécialités de la mer.

ruines-romaine

2.   LA VILLE ROMAINE.

Une sortie découverte du patrimoine et balade dans la ville romaine de Tipaza, des histoires et mythes que porte ce beau site si unique ! Des ruines qui ont été à la fois un mythe et l’histoire de la ville qui a été fondée il y a longtemps de cela.

imageparagraphe189

3.   Diverses Activités

L’avantage d’avoir la mer de côté et la montagne de l’autre c’est d’avoir pleines d’activités. On retrouve côté mer, la plongée et la balade sous-marine. A l’heure où la qualité visuelle et des conditions de lumière sont optimales pour une plongée sous-marine d’environ 20 minutes. Quant à la montagne l’activité la plus demandée est la randonnée à pied ou à vélo à Djbel Chenoua pour découvrir la faune & flore.

La plaine de Chenoua et sa montagne qui sont situées à la sortie de la ville de Tipaza, vous accueillent pour une aventure.

Et pour les adeptes du duo ciel et montagne, on retrouve le vol au parapente. Une sensation nouvelle !
gouraya

  1. LES PLAGES

Ce n’est certainement pas les plages qui manquent dans un pays où la façade maritime dépasse les 1600 km, les plages algériennes rivalisent de beauté. Et sont toutes aussi époustouflantes les unes que les autres.

On retrouve à Tipaza la plage Bleue qui est incontournable, on la nomme Bleue dû à sa couleur si unique et si bleue. Celle de la Corne d’or dont son nom est celui du complexe touristique. La plage de Gouraya qui n’a rien à envier à toutes ces précédentes plages.

prairies-monts-autres-paysages-algerie-6666375995-701998

  1. MONT CHENOUA

Le massif du mont Chenoua est le point culminant des collines du Sahel. Deux heures de marche, suffisent pour accéder au sommet d’où l’on peut admirer une magnifique vue. La corniche de Chenoua, qui s’étend jusqu’à Cherchell plus à l’ouest, abrite de petites plages pittoresques. Le cap Chenoua offre une vue magnifique sur la baie et une promenade dans les grottes de la falaise.