Avec ses multiples sites touristiques, ses thermes, ses paysages féeriques, la wilaya de Blida est un pôle touristique attractif.

La ville des roses, grande histoire du passé de l’Algérie, Aujourd’hui on vous sélectionne Les lieux à voir si vous partez à Blida :

 

  • CHREA NATIONAL PARC

Chréa qui est une commune de Blida située à 18km au sud et qui à plus de 1500 mètres de Hauteurs Chréa a été la première station de SKI à être fondée en Afrique.

Qui est un des plus ancien parcs d’Algérie vu que la forêt de Chrèa a été déclarée parc National en 1913 et ce qui a été confirmé par un décret gouvernementale 3 septembre 1925

 

  • MAUSOLÉE DE SIDI ELKBRIR

Autre site racontant un pan de l’histoire lointaine de la ville, c’est le tombeau de Sidi Ahmed El Kébir. Fondateur de la ville de Blida, il obtient de Kheireddine Barberousse l’autorisation de construction. A sa mort en 1540, un mausolée a été érigé, devenant depuis un lieu de pèlerinage pour les croyants et fidèles de la région. Malheureusement, profané en 2006, ce tombeau, longtemps resté à l’abandon malgré les appels à rénovation de ses descendants, a finalement commencé à être restauré à partir de 2010.

  • PLACE 1ER NOVEMBRE

Place tout ou place du 1er Novembre, Elle est considérée comme lieu de rencontre et de repère, elle occupe le milieu de Blida et même l’axe du centre ville.

De son appellation coloniale, « place Toute» suite au regroupement à l’époque de toutes les administrations, soit place de toutes les administrations. Une grande placette au milieu, en référence au fruit.

quelques-photo-de-la

  • JARDIN BIZOT

Officiellement ce jardin porte le nom de « Jardin Patrice Lumumba », ce jardin constitue le poumon pour le centre ville. Le jardin Bizot a été créé en 1867 par la Municipalité. Crée initialement pour être un jardin botanique, il est transformé en un jardin public, avec une fontaine en marbre et un grand bassin que se trouve à l’entrée, ou on peut voir des canards.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • LA GORGE DE CHIFFA

La gorge de Chiffa est un important site naturel dans la province de Blida. La gorge est située dans la chaîne de montagnes Tell Atlas, la région est reconnue pour ses animaux particuliers tels que les singes magots ou macaque berbère (Macaca sylvanus).

Enfin, Blida, n’est que le début, une merveille parmi toutes les merveilles que porte ce pays, une culture, une histoire et surtout un paysage à couper le souffle.

76201470