De la casbah au Dounia Parc en passant par un tour au centre-ville et aller au Djamâa el Kbir, voici 08 choses à faire à Alger.

– Se Promener aux Sablettes
La promenade des Sablettes est en effet un endroit magnifique de l’est d’Alger.
Les joggeurs, les « marcheurs » et les cyclistes profitent des magnifiques allées qui s’étendent sur plusieurs kilomètres, dans un cadre sublime.

– Prendre un air frais Dans la forêt de Bouchaoui
Situé à 20 kilomètres d’Alger à Staouéli, la forêt de Bouchaoui, est l’un des havre de paix privilégiés des Algérois.
Cette foret accueille chaque week-end et lors de la période de vacances des centaines de familles ou groupes d’amis, qui sont à la recherche d’un lieu ou se détendre.
Un lieu ou familles ou groupes d’amis peuvent se détendre en toute sécurité
– Faire le tour de la Casbah
L’incroyable Casbah d’Alger, cette vieille citadelle, qui du haut de son millénaire, reste le poumon de la capitale.
La Casbah constitue un type unique de médina, ou ville islamique. Lieu de mémoire autant que d’histoire, elle comprend des vestiges de la citadelle, des mosquées anciennes, des palais ottomans, ainsi qu’une structure urbaine traditionnelle associée à un grand sens de la communauté.

– Visiter les Musées nationaux
Les Musées ne manquent pas à Alger. Entre Beaux-Arts, art contemporain, art modern et Bardo, il y en a pour tous les goûts.

– S’amuser au parc Zoologique Ben Aknoun
Le parc de Ben Aknoun est un parc situé au Sud Ouest d’Alger, Il a ouvert ses portes en 1982 dans la forêt de Ben Aknoun.
Le parc est divisé en deux zones et comprend un zoo et un parc d’attractions. Sa superficie est de 304 hectares.

– Piquer une tête à la plage des Canadiennes
La commune de Aïn Taya est très appréciée grâce a ses plages telles que « Canadiennes, Deca Plage, Surcouf … », des plages au sable fin et au calme absolu.

– Se rendre à Djamaa el kbir
Jamaa El Kebir (Place des Martyrs) et Jamaa Erahma (rue Khelifa Boukhalfa) ces lieux de culte qui vous accueille chaque jour.

– Faire une randonnée au Parc Dounia
Inauguré en fin 2013 et s’étalant sur plus de 750 HA, le Parc Dounia offre un terrain de jeu grandeur nature aux randonneurs et amoureux de la nature. un lac naturel et sa faune, ainsi que des jeux pour enfants.
