Cette fois-ci, nous nous penchons sur Sidi Bel Abbès.
Cette ville peut donner lieu à un voyage incontournable, avec des lieux majestueux.
Nous listons ci-dessous 04 lieu à voir pour un séjour inoubliable.

MUSEE DE MARIONNETTE GHANDJA.
C’est dans une cave d’immeuble, au quartier de Sidi Djillali, que le musée Ghandja a été créé par le comédien et marionnettiste Kada Bensmicha.
Un musée qui propose à ses visiteurs de découvrir les nombreuses facettes d’un art aux origines multiples. Véritable grotte d’Ali Baba, ce haut lieu de la marionnette compte plus de 300 pièces ramenées des quatre coins du monde.
LAC SIDI M’HAMED BEN ALI
Situé presque au pied du mont Tessala, commune d’Aïn Trid, le site abritant le lac de Sidi M’hamed Benali est un lieu naturel à la beauté unique, attirant des visiteurs à la recherche de quiétude et d’air pur.
Ce lac est une œuvre d’art naturelle. Il n’est qu’un échantillon des splendeurs naturelles de l’Algérie qui regorge de sites à couper le souffle.
LA COUPOLE
L’édifice en forme de coupole, situé à proximité de l’ex boulevard des Glacis, à la lisière entre Hai Emir Abdelkader et le centre-ville de la capitale de la Mekerra, a été construite en 1950 par l’architecte Maury pour abriter les halles centrales ou marché de gros des fruits et légumes, a changé de vocation pour se transformer dans les années 80 en un espace scientifique et culturel en recevant un planétarium qui se trouve actuellement dépassé par le temps et le progrès scientifique.

LA VIEILLE MOSQUEE EL ADHAN
Une merveille architecturale, la mosquée El A’adham, dont la construction remonte à la fin du 18e siècle (1884), représente un pan important de l’histoire de la ville. Il s’agit d’un patrimoine matériel et spirituel. S’étendant sur une superficie de 1.743 m2, cet édifice, avec 75 piliers et 58 fenêtres, se situe au centre-ville, vers le vieux quartier des Grabas. Incontournable dans la capitale de la Mekkera, cette mosquée est un vaste bâtiment avec son minaret.
Sidi Bel Abbès garde son originalité et sa splendeur au patrimoine algérien, historiquement et même dans le culturel.
