Dellys est une ville millénaire. Qui a été fondée par une colonie Carthaginoise. 

L’une des villes les plus anciennes de l’Algérie, Aujourd’hui on vous propose Les lieux à visiter à Dellys :

 

mémoria-40-066_0

  1. La Casbah de Dellys

La casbah de Dellys (80 km à l’est de Boumerdes) a su garder un cachet atypique, elle existe depuis 1068, d’une beauté naturelle exceptionnelle.

Plus que tout ça, cette belle ville est située à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, naturellement protégée contre les courants marins et les vents d’ouest par un long promontoire, connu sous le nom de cap Bengut, au-dessous duquel on retrouve un vieux port turc.

587654dellys4

  1. Le Vieux port

Des vestiges historiques témoignant des différentes époques qu’a connues la région depuis les Phéniciens, dont le célèbre phare qui a servi de repère à tant de marins.
L’antique port de Dellys cernée de rochers et d’un vieux rempart, constitue un endroit idéal pour les amateurs de belle vu.
Se trouvant à 70 km à l’est de la ville de Boumerdès, ce site touristique, devenu un havre de paix, s’impose comme une destination privilégiée, Atout de la beauté de ce lieu.

 

dellys bon

  1. Le phare des Cap Bengut Dellys

Le phare des Cap Bengut est un phare d’atterrissage qui signale aux marins l’entrée ouest du golfe de Dellys et la proximité de son port, construit en 1881, d’une hauteur de 25m, il pouvait éclairer jusqu’à 55 km, et cette caractéristique la laisser être le plus important phare en Algérie, parmi les 22 autres.

 

Enfin, l’histoire de cette ville, ne peut pas être incontournable, une grande civilisation est passé par là, une histoire et surtout un paysage.